Développement personnel

Savoir communiquer avec aisance

Public visé : Professionnels du secteur social et médico-social, bénévoles associatifs.

Prendre conscience des conditions nécessaires à la mise en oeuvre d'une communication efficace incluant : l'écoute, l'expression, la synchronisation, les signes non-verbaux. - Adaptation à différentes situations (réunions, entretiens, exposés).

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Gérer son stress et ses émotions

Public visé : Professionnels du secteur social et médico-social

  • Apprendre à gérer ses émotions, à développer celles qui sont ressources et à éliminer celles qui sont limitantes, en fonction des contextes et des situations.
  • Comprendre le mécanisme du stress, apprendre à le gérer à travers la pratique concrète de techniques à la fois cognitives et corporelles, afin de préserver équilibre, sérénité et énergie

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Gérer son temps pour gagner en efficacité

Public visé : Toute personne souhaitant optimiser la gestion de son temps

  • Diagnostiquer son emploi du temps et en repérer les sources d’inefficacité
  • Acquérir les outils et méthodes pour gérer son temps de manière optimale
  • Accroître sa disponibilité et ses performances

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S'initier à la PNL les bases de l'efficacité

Public visé : Professionnels du secteur social et médico-social

  • Acquérir la méthodologie de la PNL, les techniques de communication qui lui sont propres, la capacité à maîtriser et à optimiser votre potentiel mental ainsi que les moyens pour utiliser et développer vos ressources personnelles
  • Apprendre concrètement à mettre en pratique ces méthodes dans votre vie professionnelle et personnelle

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S'initier à l'analyse transactionnelle

Public visé : Professionnels du secteur social et médico-social

  • Découvrir les concepts de base de l’AT en tant que théorie de la personnalité
  • Découvrir les concepts de base de l’AT en tant que théorie de la communication

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S'initier à l'approche systémique le modèle de Palo Alto

Public visé : Professionnels du secteur social et médico-social

  • Intégrer les fondements épistémologiques et théoriques de l’approche
  • Intégrer le modèle d’intervention, la « grille » de questionnement
  • Comprendre la relation et le « positionnement » de l’intervenant
  • Utiliser techniques, tactiques et stratégies de changement
  • Appliquer à différents contextes (individus, groupes, établissement …)

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