Savoir être en entreprise

Présentation 

Public visé :

Ouvriers en ESAT, en entreprise adaptée et jeunes adultes d’IMPro

Objectifs pédagogiques :

  • Maîtriser les règles du savoir-vivre avec les autres dans le cadre professionnel
  • S'adapter à des interlocuteurs et des situations différents
  • Adopter la bonne attitude au quotidien
  • Comprendre l'impact du comportement non verbal sur ses relations professionnelles
  • Trouver son style pour donner une bonne image de soi
  • Optimiser sa communication verbale et non verbale

Moyens et méthodes pédagogiques :

Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques
Support pédagogique utilisé :

  • CFA94 Serious Game : connaitre les règles de savoir-être en entreprise
  • Powerpoint
  • Réalisation d’un support individuel servant de repère sur le savoir être en entreprise

Intervenant :

Psychologue sociale du travail et ergonome

Programme

  • Introduction : Pourquoi développer son savoir être professionnel
    • Pourquoi présenter une bonne image ?
    • Quelles sont les conséquences pour soi et pour son quotidien ?
    • Connaissance de soi, image de soi et confiance en soi
  • Adopter un comportement professionnel
    • Réussir la première impression La tenue vestimentaire & l’hygiène
    • Savoir valoriser son image
  • Communiquer sur son poste de travail
    • Prendre conscience de l’importance de la communication verbale & non-verbale : communiquer avec les encadrants, collègues, clients…
  • S'intégrer dans une équipe
    • Comprendre le fonctionnement, les règles et usages Les relations avec la hiérarchie et les collègues
    • Les règles de vie en collectif basées sur le respect
  • Les règles incontournables de la vie en entreprise
    • Comprendre le fonctionnement, les règles et usages de chacun
    • Les règles de politesse et les expressions appropriées à chaque circonstance
    • Savoir gérer les situations embarrassantes
    • Eviter les impairs, les rattraper s'ils se sont produits
    • Présenter et recevoir des excuses
    • Tutoyer ou vouvoyer ?
    • S'adresser à des interlocuteurs de statut impressionnant
  • Les règles incontournables dans le cadre de la relation clientèle
    • Comment aborder les personnes,
    • Comment se présente,
    • Comment se positionner,
    • Comment avoir la bonne distance - Adopter la bonne distance

Modalités d'inscription

Modalités :

Dates : 11-12-13 mars 2019
Durée : 3 jours de formation soit  21h
Lieu : en intra
Tarif : 465€TTC par personne

Contact :

PRO.LEARNING
Nathalie CHAVE - Chargée de mission formation
Tél 05.34.41.38.87       
Mail : formation@pro-learning.fr

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